Myverygoodtrip.com » Maison » Fournisseur énergie Paris : quels sont les rôles de la RTE ?

Fournisseur énergie Paris : quels sont les rôles de la RTE ?

Le gouvernement français n’a ni démantelé RTE, ni confié à des tiers la gestion d’une partie du réseau de transport. La raison en est que le réseau de transport constitue une facilité essentielle et que la privatisation des monopoles nationaux et des services publics nationaux est interdite par la Constitution française. Cela interdit également la privatisation de RTE. RTE possède et exploite le réseau de transport. En tant que GRT, RTE est un opérateur de service public en charge de:

  • l’exploitation,
  • du maintien
  • et du développement du réseau haute et très haute tension,

– en tant que concessionnaire choisi par le gouvernement.

RTE garantit la fiabilité et le bon fonctionnement du réseau, qui doit être géré de manière neutre, équitable et non discriminatoire, pour tous les utilisateurs, stipule le site http://fournisseur-energieparis.fr. Il est également membre de ENTSO-E, l’organisation qui coordonne les GRT européens.

Problèmes transfrontaliers

Le contrôle de la fiabilité du réseau de transport d’électricité est au cœur des responsabilités confiées à RTE. La fiabilité du réseau repose sur la capacité de RTE à pallier immédiatement toute défaillance des installations de production ou des lignes de transmission.

Le règlement n ° 714/2009 du 3 septembre 2009 relatif aux conditions d’accès au réseau pour les échanges transfrontaliers d’électricité, qui a abrogé le règlement 1228/2003, est applicable en France depuis le 3 mars 2011.

Que des articles good :