Myverygoodtrip.com » Cuisine » Château de Beaucastel : savez-vous qu’un verre de grand cru est un voyage à travers les âges ?

Château de Beaucastel : savez-vous qu’un verre de grand cru est un voyage à travers les âges ?

Parfois, on se demande ce que ça fait de pouvoir voyager dans le temps, on se demande à quoi ressemblait la vie de nos aïeux, sachez que même si c’est impossible, nous pouvons néanmoins avoir un aperçu, de leurs habitudes, ou à défaut, de leur table de souper lors d’un soir d’hiver froid.

Le vin de Beaucastel se distingue justement :

  • Par son ancienneté.
  • Par la qualité première des produits utilisés.
  • Par une notoriété ainsi qu’une réputation qui ne sont plus à faire.

Une histoire du 16ème !

La production du vin de Beaucastel remonte à 1549, lorsque Pierre de Beaucastel acheta le domaine et décide d’y installer des vignes s’étendant sur des hectares. Des raisins de première qualité y sont cultivés depuis des siècles ! Le savoir-faire et la méthode de vinification se sont vus transmis de génération en génération ! Le secret du vin de Beaucastel a traversé les époques afin que cette bouteille divine arrive enfin sur votre table pour égayer vos soirées.

Si vous souhaitez mieux connaître l’histoire du vin, rendez-vous sur notre site : http://www.vin-chateauneufdupape.net/chateau-de-beaucastel.html

Que des articles good :