Le beagle, un chien de chasse anglais !

Le beagle est un chien de chasse réputé en Angleterre. C’est un chien qui est particulièrement têtu et capable de rendre fou un maître par son côté vif. Il ne s’adapte pas aux personnes trop monotones, ou qui ne sortent jamais. Il a un grand besoin de se dépenser !

Le beagle, le chien de chasse à l’anglaise

Le beagle (https://www.woopets.fr/chien/race/beagle/) est un chien qui peut faire de grandes choses, comme des trous dans un jardin et chasser ! De part une petite taille, mais aussi une grande sens de l’agilité dans ses déplacements ou encore une grande rapidité. Le beagle a été un chien de chasse privilégié pour la chasse à courre du lièvre, en Grande-Bretagne. Physiquement, quelles sont les caractéristiques du beagle ?
  • La taille est la même pour les deux sexes. c’est-à-dire, que le garrot est entre 33 et 41 cm.
  • Le poids en revanche, lui va varier. On pense à 12 à 17kg pour la femelle, alors que pour le mâle, on pense de 13 à 18kg.
Au niveau du caractère, le beagle est un chien très affectueux, et peut vite aboyer. Bien qu’il soit possible dans une vie avec un appartement, le beagle est un chien qui n’est pas réputé pour être calme. C’est pourquoi, nous vous conseillerons bien plus un logement dans la campagne, où il y a de grands espaces. Ce sont ces grands espaces qui vont aider au beagle à se dépenser tous les jours. C’est un chien particulièrement actif. Pour son éducation, il va falloir insister sur le rappel, pour pas que son instinct de chasse prenne le dessus.